Description

Savon à la spiruline au laît d'ânesse 25%

À base de lait et de plantes issues de l'Agriculture Biologique

Réalisé selon la méthode de la saponification à froid. Ce savon est BIO et composé d'ingrédients 100% d'origine naturelle, 99,99% du total des ingrédients moins l'eau et les minéraux sont issus de l'Agriculture Biologique. Il est biologique certifié selon le référentiel COSMOS. Le tout est réalisé à la ferme par mes soins, y compris les macérâts de plantes.

Un produit respectueux de notre santé et de l'environnement !

Caractéristiques

Poids
100 g
Saponification
à froid
Origine
Naturelle & Biologique
6,50 €
TTC

  • Agriculture biologique Agriculture biologique
  • Certification COSMECERT Certification COSMECERT
  • 100% Made In France 100% Made In France
  • Paiements sécurisés Paiements sécurisés

Description du produit

Réalisé selon la méthode de la saponification à froid. C’est quoi ?

C’est une méthode artisanale permettant d’obtenir un savon naturellement surgras riche en glycérine végétale après une réaction chimique en mélangeant des corps gras avec de la soude. Après un temps de repos que l’on appelle « la cure » laissant le temps à la réaction chimique de se faire, la soude disparait totalement pour laisser place à des huiles saponifiées, de la glycérine et une partie de corps gras non saponifiée c’est le surgras.

Cette méthode permet de garder un maximum de propriétés des différents ingrédients notamment du lait d’ânesse ainsi que le macérât de plantes apportant le surgras ajouté à la « trace », c’est-à-dire à la fin du processus. Cela permet d’avoir un savon très doux pour la peau, qui est plus proche d’un soin que d’un savon normal.

Pourquoi ce choix d'ingrédients ?

L’huile d’olive contient de la vitamine E aidant à nourrir les peaux sèches, cette vitamine a également des propriétés antioxydantes protégeant des agressions extérieures. Elle aide à maintenir l'élasticité de la peau (favorable pour les peaux ayant de l’eczéma et du psoriasis), et combat les signes du vieillissement.

L’huile de ricin permet d’obtenir une mousse onctueuse tout en permettant l’absorption des autres ingrédients du savon par la peau. Elle apportera des propriétés hydratantes au savon.

L’huile de colza est riche en vitamine E, en oméga 3, en antioxydants et en minéraux ce qui confère au savon hydratation et protection.

Le lait d’ânesse est riche en vitamines A, B1, B2, B6, D, E et surtout en C. Il contient également des acides gras, des oligo-éléments et des minéraux. Sa composition est très proche du lait maternel de la femme. Le lait d’ânesse a des propriétés adoucissantes, régénérantes, raffermissantes, anti-âges et nourrissantes. Il va permettre de soulager les peaux atopiques et sujettes aux rougeurs ainsi que l’eczéma et le psoriasis ou encore l’acné. 

L’histoire dit que les Grecs, les Romains et les Egyptiens utilisaient le lait d’ânesse pour préserver la jeunesse et la fermeté de la peau. Il est dit que Cléopâtre disposait d’un troupeau d’ânesses conséquent pour son bain de jouvence quotidien. 

Les macérâts sont réalisés à la ferme par mes soins comme tous les cosmétiques.

Le calendula est une fleur magique avec de nombreuses propriétés, notamment elle est antioxydantes, anti-inflammatoires. Elle est régénérante, apaisante, hydratante et apporte de la souplesse à la peau. 

Le bleuet a des propriétés adoucissante, hydratante, décongestionnante, apaisante, astringente et antioxydante, il permet de ralentir le vieillissement. 

L’achillée millefeuille est antiseptique et antibactérienne, elle va donc assainir la peau.

La spiruline est une microalgue ancestrale de 3.5 milliards d’années très riche en protéines, en vitamines, en nutriments et en oligo-éléments. Elle a des propriétés hydratantes et antioxydantes prévenant ainsi le vieillissement cutané. Elle va permettre à la peau de garder élasticité et fermeté.

L’huile essentielle de lavandin possède des propriétés antiseptiques, apaisantes et cicatrisantes. Cerise sur le gâteau elle nous rappelle la Provence !!!

Conseils

Usage externe, laisser sécher le savon sur une grille entre les utilisations, à conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Contient des huiles essentielles, déconseillé aux enfants de moins de 6 ans, aux femmes enceintes et allaitantes.

Composition

huile d’olive, lait d’ânesse, glycérine naturelle, huile de ricin, huile de colza (de la ferme du petit Fumechon), eau, Macérât huileux (achillée millefeuille, bleuet, calendula), huile essentielle de lavandin.

INCI

sodium olivate*, donkey milk**, glycerin*, sodium castorate*, sodium rapeseedate*, helianthus annus seed oil***, lavandula hybrida oil**, spirulina maxima powder**, achillea millefolium flower / leaf / stem extract**, centaurea cyanus flower extract**, calendula officinalis flower extract**, tocopherol, geraniol****, limonene****, linalool****

* Transformé à partir d’ingrédients biologiques

** Issus de l’Agriculture Biologique

***   99,65 % Issus de l’Agriculture Biologique

****  constituants naturels des huiles essentielles

         87,62 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

         99,99 % du total des ingrédients moins l’eau et les minéraux sont issus de l’Agriculture Biologique

         100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle

savon-spiruline-25

Fiche technique

Poids
100 g
Saponification
à froid
Origine
Naturelle & Biologique